À propos image
Du microcosme au macrocosme, l'aventure !

Chaniviro voit le jour en 1968 à Pont-Aven, y passe son enfance puis rentre à l'Ecole des Beaux arts de Bordeaux en 1987. Elle y obtiendra en 1992 son Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique en design de produit.
C'est après un parcours d'enseignante en arts appliqués en Bretagne qu'elle prend en 2017 le chemin le plus abstrait de son expression. Pieds dans l'eau, tête dans les étoiles, elle offre aujourd'hui à l'éclat et la vigueur des vitraux, la liberté d'inspirer son imaginaire où couleurs et lumières se donnent en ballet.

Quoi de plus évident de vous présenter également sur ce site, le travail de De MONK (d'ici quelques jours, début juillet 2025), sculpteur sur pierre et marbre, son grand frère et celui de Louis LEMEE, artiste peintre sur Dinan :
"Louis Lemée revendique une tendance à sortir des sentiers battus, par rapport à l’art théorique et conceptuel. Pour lui, les partages chromatiques n’ont pas de signification précise, ces derniers lui apparaissant comme une évidence. A propos de ces sources d’inspiration, il déclare : « Je trouve l'inspiration dans les moments forts de ma vie, simplement tels que je les ai vécus, qu'ils aient été heureux ou tristes, en les retraçant sans amertume ni exaltation. Je me laisse guider par l'émotion du moment selon ma sensibilité et mon intuition. »
En travaillant sur les arbres, il prend conscience de leur influence sur ses émotions. A la suite de ses errances en forêt de Villecartier, il tente, dans ses œuvres, d’exprimer ses impressions « une sensation d'humilité au pied d'un chêne, d'insignifiance face à ces géants traversant les siècles avec élégance. C'est comme si nous ne vivions pas dans la même dimension. ». « Dans le cadre de mon travail sur les arbres je me suis attaché à essayer de livrer dans mes aquarelles l’impression précédant le regard. L’image avant l’autofocus de notre cerveau est au cœur de mon travail actuel. » Son travail sur les corps et les portraits trouve dans la lumière portée par les vides entre teintes à dominante d'ocres et de bleutés, un moyen d'écriture sur la tendresse des instants de vies pleines de langueurs, de mélancolies, de postures pudiques et impudiques, des regards qui livrent tout l'intérieur de l'être.Un de ses amis peintre commente son travail en ces mots « à la limite de la spontanéité votre pinceau pose des valeurs, des couleurs (ça passe ou ça casse) la réussite de ce regard en fait une œuvre d'art... vous êtes un artiste équilibriste ».
Son atelier galerie "l'Arbre Bleu" se trouve  à Dinan 9 rue Haute Voie.

Nous vous souhaitons une agréable et réjouissante visite...